Les Amis de la Communion: soutenir les projets paroissiaux
Lors de l’installation de l’UCL sur le site de Louvain-la-Neuve, une asbl « Amis de la Communion » a été créée pour soutenir la vie paroissiale migrante de Leuven.
Le rôle de l’ADBL a évolué au cours des années pour se centrer sur trois pôles:
Le pôle Fonctionnel qui permet l’entretien quotidien de l’église et le chauffage de la cure pour les réunions
Le pôle catéchèse qui permet l’organisation d’activités en lien avec l’oratoire, la fête de la Lumière, le catéchuménat et les pèlerinages
Le pôle Travaux qui a permis l’installation des projecteurs, la rénovation de la salle Sainte-Claire, la sonorisation des messes extérieures lors du confinement, l’isolation du confessionnal … Nous pensons dans un avenir proche aux travaux à effectuer à la rotonde.
Votre soutien est nécessaire pour pouvoir assurer une continuité dans ces trois pôles et vos dons peuvent être versés sur le compte BE77 2710 3177 8242 et si vous avez une petite disponibilité pour assister à l’AG une fois par an contactez Marc Sohet (marc.sohet@gmail.com) ou le père Damien (damdesq@yahoo.fr).
