Premières communions et confirmations reportées

  • La conférence des évêques de Belgique a décidé, le 30 mars dernier, de reporter les premières communions et confirmations prévues en cette fin d'année scolaire. Les confirmations seront reportées en septembre ou en octobre 2020, les premières communions au cours de l'année scolaire 2020-2021. Les parents des enfants concernés ont été prévenus personnellement.

  • La raison principale est la suivante: « Même en cas d’assouplissement des mesures actuelles, le gouvernement ne permettra pas les célébrations religieuses avec une assistance nombreuse composée de familles et de générations différentes (dont des grands-parents), ne tenant pas compte non plus du vécu récent de ces familles avec le coronavirus ». L'intégral du communiqué est accessible ici

  • Nous confions à votre prière ces 55 enfants (29 pour la première communion, 26 pour la confirmation) ainsi que leurs familles. Que ce temps d'attente soit l'occasion d'approfondir leur foi et de rencontrer d'heureux témoins du Christ ressuscité! Leurs catéchistes continuent de les accompagner autrement.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout