L'AUBERGE DES BRUYÈRES

Kot-à-projet (KAP) organisant des activités dans l'esprit de Taizé.

Il propose des temps de prière à la paroisse (tous les 1er jeudis du mois) et au kot chaque semaine.

Il organise aussi des journées comme la « trappisterie » à Rochefort ainsi qu’un magnifique voyage à Taizé fin janvier.

Il accompagne également des personnes avec handicap à la messe des étudiants.

Avenue de la Palette 13/001-010, 1348 LLN

www.kapuclouvain.be/portfolio-items/auberge

Facebook :

Thésée l’Aubergiste Auberge des Bruyères

LE FOYER SAINT-PAUL

Le Foyer Saint-Paul propose une vie en maisonnée dans l'esprit des maisons étudiantes de l'Emmanuel.

Il accueille une quarantaine d'étudiants qui ont le désir de réussir leurs années d'études, de lier des amitiés vraies et d'approfondir leur foi. Pour accompagner les étudiants, une équipe d'animation composée de membres de la Communauté de l'Emmanuel habite sur place ou à proximité du Foyer.

Tous les lundis soirs, ainsi que deux week-end par an, les étudiants participent à diverses activités de Foyer. Un temps de louange et d'adoration est proposé tous les matins et est ouvert à tous.

Rue du Cheval d’Arçon 2, 1348 LLN

0470/97 45 24​

 

www.foyersaintpaul.be

Facebook :

Foyer Saint-Paul LLN

LA RIBAMBELLE

Kot-à-projet s'adressant à ceux et celles qui aiment chanter et veulent mettre leur voix au service des autres : principalement l’animation des messes étudiantes tous les mercredis soirs, mais aussi chants dans les homes et les prisons, karaokés, initiation au chant choral. Le tout dans une ambiance "chantante" prônant la vie en communauté et l’ouverture aux autres.

Rue des Sports 1

1348 LLN

www.ribambelle.be

Facebook :

larry bambelle

La Ribambelle​

LE BIO-ÉTHIKOT

Ce kot se donne comme projet de promouvoir la réflexion sur les sujets de société liés à la bioéthique. Par l'organisation 2 ou 3 évènements par quadrimestre (conférence, film, débat, etc…) l'objectif est d’avoir un réel impact sur la réflexion des étudiants et de toucher le public le plus large possible. Nous proposons une réflexion qui s’articule avec notre vie universitaire : nous voulons apprendre, être entendu et faire avancer le débat dans un esprit d’ouverture.

Avenue du Ciseau 6,

1348 LLN

Facebook :

Bioéthikot

LE KOT INIGO

Le kot Inigo est un kot mixte qui accueille 5 étudiants à la recherche d’une vie communautaire basée sur l’écoute, le partage et le discernement spirituel. Ils partagent des repas communautaires chaque semaine et organisent un à deux évènements par quadri qui portent sur la réflexion et le discernement chrétien.
Animé par les jésuites.

Avenue des Quatre Bonniers, 6, 1348 LLN​

Facebook :

Kot Inigo

LE KOT DU MAMRÉ

Composé de 3 étudiants qui partagent une vie communautaire avec leurs colocataires qui sont, d’une part, une famille et d’autre part, les trois prêtres de la paroisse : souper commun une fois par semaine, partage d'évangile et prière, participation à la vie de la paroisse étudiante et à certains services pour l'église. Ce projet s’inscrit dans une démarche d'ouverture à la spiritualité chrétienne et de fraternité.

Avenue Hennebel, 28

1348 LLN

010/45 10 85

LE DONBOSKOT

Rassemble 10 étudiants et 4 soeurs salésiennes.

Outre l’expérience de vie communautaire (repas, prière hebdomadaire,…), les étudiants ont pour projet d’être au service des "plus petits" dans l'esprit de Don Bosco en participant à des activités solidaires principalement auprès des enfants.
Animé par les sœurs salésiennes de don Bosco.

​Rue Haute, 58

1348 LLN

010/45 99 35​

www.salesiennes-donbosco.net/ou-sommes-nous/nos-comm-belgique/communaute-de-louvain-la-neuve/

Facebook :

Don Boskot Lln

LA MAISON SAINT-PIERRE

Cette maison a pour but de réunir des jeunes travailleurs ou des étudiants de troisième cycle autour d’un projet de vie chrétienne : prière quotidienne, partage du repas, eucharistie suivie d’un partage avec un accompagnateur une fois par mois, ainsi que deux week-ends de retraite ensemble durant l’année.

Cours du Bia Bouquet 16, 1348 LLN

 

LA RÉSIDENCE BAULOY

La résidence accueille exclusivement des garçons.

Elle propose un cadre convivial propice à l’étude, à la vie communautaire (activités culturelles, sociales et sportives) et à la vie spirituelle.

Animé par l’Opus Dei.

Rue de la Gare 7,

1348 LLN

LE KOT SAINT-DAMIEN

Le KSD a pour projet de rassembler des jeunes à travers une vie fraternelle. Ils sont rattachés à la fraternité de Tibériade de Lavaux-Sainte-Anne, communauté monastique, d’inspiration franciscaine. Les étudiants prennent ensemble leurs repas en tâchant toujours d’avoir un couvert pour le convive inconnu. Célèbrent les complies. Organisent une soirée Nightfever par quadri (Adoration / louange / évangélisation de rue).

Animé par la fraternité de Tibériade

Place des wallons 48, 1348 LLN

Facebook :

Kot St Damien LLN

LA RÉSIDENCE NEUSSART

La résidence accueille exclusivement des filles. Proposant un cadre convivial propice à étude, à la vie communautaire (activités culturelles, sociales et sportives) et à la vie spirituelle.

Animé par l’Opus Dei.

Place de l’Équerre 39,

1348 LLN

010/45 03 11​

LE COLLÈGE ALBERT LE GRAND

Le CALEG rassemble une trentaine d'étudiants venus du monde entier désirant compléter leur formation universitaire à Louvain-la-Neuve, en lien avec les frères dominicains du Couvent Fra Angelico. Les étudiants et les frères s'investissent dans des groupes de réflexion consacrés à la spiritualité, l’art et la société. Ils organisent des événements sur ces questions et aussi sur la vie étudiante à l'université.

Rue René Magritte 7,

1348 LLN

010/48 51 82​

Contacts
Paroisse Saint-François d'Assise

Avenue Jean-Libert Hennebel, 30

1348 Louvain-La-Neuve

secretariat@paroissesaintfrancois.be

Phone: +32 (0) 10 45 10 85

Missions

Mariages

Funérailles

Baptêmes et autres...

[plus d'informations]

À propos

Découvrir notre histoire ainsi que les membres de l'équipe pastorale actuelle, c'est suivre les pas des premiers chrétiens de la ville de Louvain-La-Neuve...

[plus d'informations]

PAROISSE

SAINT  

FRANÇOIS

Louvain-la-Neuve