mer. 21 avr.

Lien reçu lors de l'inscription

Oser rêver de Fraternité ! Fratelli tutti !

Conférence webinaire avec Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen, et Gaël Giraud, jésuite et économiste français reconnu enseignant aux USA.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Oser rêver de Fraternité ! Fratelli tutti !

Heure et lieu

21 avr. 2021, 20:15 – 21:45

Lien reçu lors de l'inscription

À propos de l'événement

• En ces temps que l’on peut qualifier de difficiles au niveau international, le pape François rêve de fraternité et écrit une lettre encyclique : Fratelli tutti, inspirée notamment par François d’Assise qui, au 13e siècle, a été à la source d’un manteau de petites fraternités couvrant l’Europe. Ne serait-ce pas la vocation de l’Église, le cœur de son message : la fraternité est possible entre les hommes. « Nous sommes invités à nous retrouver dans une “nous” » (FT 78). Comment cette fraternité s’enracine-t-elle là où nous sommes ?
  • Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen, et Gaël Giraud, économiste français reconnu, jésuite enseignant aux USA, dialogueront, riches de leur expérience personnelle et à la lumière de Fratelli tutti lors d’un webinaire interactif où les participants pourront intervenir par chat.
  • Une soirée organisée par les paroisses St-François, N.-D. d’Espérance et Blocry (Ottignies-Louvain-la-Neuve).