mer. 21 avr. | Lien reçu lors de l'inscription

Oser rêver de Fraternité ! Fratelli tutti !

Conférence webinaire avec Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen, et Gaël Giraud, jésuite et économiste français reconnu enseignant aux USA.
Les inscriptions sont closes
Oser rêver de Fraternité ! Fratelli tutti !

Heure et lieu

21 avr. à 20:15 – 21:45
Lien reçu lors de l'inscription

À propos de l'événement

• En ces temps que l’on peut qualifier de difficiles au niveau international, le pape François rêve de fraternité et écrit une lettre encyclique : Fratelli tutti, inspirée notamment par François d’Assise qui, au 13e siècle, a été à la source d’un manteau de petites fraternités couvrant l’Europe. Ne serait-ce pas la vocation de l’Église, le cœur de son message : la fraternité est possible entre les hommes. « Nous sommes invités à nous retrouver dans une “nous” » (FT 78). Comment cette fraternité s’enracine-t-elle là où nous sommes ?
  • Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen, et Gaël Giraud, économiste français reconnu, jésuite enseignant aux USA, dialogueront, riches de leur expérience personnelle et à la lumière de Fratelli tutti lors d’un webinaire interactif où les participants pourront intervenir par chat.
  • Une soirée organisée par les paroisses St-François, N.-D. d’Espérance et Blocry (Ottignies-Louvain-la-Neuve).
Les inscriptions sont closes