ven. 19 févr.

Louvain-la-Neuve

Une caravane pour traverser le carême !

Une caravane, c'est un groupe de paroissiens qui marche ensemble sur sa route de carême

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Une caravane pour traverser le carême !

Heure et lieu

19 févr. 2021, 07:20 – 02 mars 2021, 11:20

Louvain-la-Neuve, Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique

À propos de l'événement

Dans ce confinement qui se prolonge, nos liens paroissiaux sont éparses et distendus. Pour recréer du lien entre nous, nous vous invitons à constituer ‘une caravane ‘ ou à y participer pour vivre le carême 2021.

Qu’est ce que la caravane ?

· Vous connaissez ces caravanes du désert, où les nomades se déplacent en groupe avec leurs dromadaires pour aller d’un oasis à un autre.

· Notre caravane de carême se veut être un groupe de paroissiens qui traverse le carême ensemble à leur rythme en s’encourageant, en se ressourçant ensemble, en faisant grandir la fraternité entre nous, en étant attentif aux appels autour de lui. Le choix des activités est décidé par les membres de la caravane, le but étant la dimension fraternelle et spirituelle.

Comment procéder pour constituer la caravane?

· Mettez-vous à deux amis et invitez d’autres personnes que vous connaissez peu. Le nombre idéal est de 5 à 8 personnes, un groupe « ouvert », évitant l’entre soit, même si c’est important pour faciliter les échanges qu’il y ait un noyau qui se connaisse.

Pour participer à une caravane ou en créer une, s'inscrire sur le formulaire dans "participer"

Plus d'informations : elisabeth.catellani@gmail.com / 0494 637 756