8 mai2019b.jpg

"Proposer à tout un chacun la lumière et la force du Christ pour orienter ses pas et aller de
l’avant."

La sagesse d’Israël nous enseigne que « le Monde repose sur trois choses : L’étude sacrée, le culte rendu à Dieu et les œuvres de bienfaisance » (Pirqé Avot 1,2).

La mission de la paroisse Saint François, insérée au cœur de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, se décline selon ces trois axes.

Elle propose en effet aux Chrétiens et à ceux qui ne le sont pas encore de rencontrer le Christ d’une triple manière car il est présent dans les Ecritures qui « rendent témoignage à son sujet » (Jean 5,39) ; il se fait reconnaître dans la « fraction du pain » (Luc 24,35) , c’est-à-dire la célébration eucharistique dominicale et quotidienne ;

il se révèle aussi dans les personnes fragilisées auxquelles il s’est explicitement identifié"

La paroisse St François cherche donc à devenir toujours davantage une communauté où chacun trouve sa place.

Elle offre des moments de prière qui favorisent la communion avec Dieu, elle vise à une transmission vivante et accessible de sa Parole.

Elle propose des moyens concrets pour rencontrer le Christ dans les pauvres, ainsi que des initiatives régulières pour oser annoncer l’Évangile à ceux qui ne le connaissent pas.