Appel aux dons - jumelage Riobamba

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Projet 2020 : projet CALPI

Un nouveau projet a été introduit par le responsable de la Pastorale Sociale du diocèse, le Padre Rolando ; il concerne le développement de jardins agro-écologiques et le soutien psychologique à CALPI (canton de Riobamba) pour un groupe d’une quinzaine de filles-mères et de 25 personnes porteuses d’un handicap.

Le budget de ce projet se monte à 15 800 $, soit environ 14 000 €.

Ce montant couvre l’achat de matériel agricole, l’achat de tanks à eau, l’achat de semences, la mise à disposition d’un technicien agricole et la réalisation d’ateliers avec des psychologues.

Nous proposons ce projet à la générosité des paroissiens. Voici le numéro de compte sur lequel verser votre don : BE73 0015 0452 4560 – AOP Court-Saint-Etienne, avec comme communication ‘projet Riobamba 2020’.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité !

Projet 2019 : VIVERO FORESTAL

Pépinière d’arbres pour les villages aidés par la Pastorale Sociale du Diocèse de Riobamba

Ce projet dont le budget était de 15 300 € a été entièrement financé par des versements de la paroisse en novembre 2018 et en février 2020. Ces versements ont été complétés par une subvention de la Province du Brabant wallon d’un montant de 4 500 €, obtenue en novembre 2019.

Les photos ci-dessus montrent les paysans des villages venant s’approvisionner à Riobamba en plants d’arbres pour les transplanter dans leur village.