Brocante, Pélerinage, Solidarité...

La newsletter est envoyée par mail 2 à 4 fois par mois selon les périodes. Vous trouverez ci-dessous ce qui ne fait pas l'objet de "posts" à part.

VIE PAROISSIALE

BROCANTE DE LIVRES HELDER CAMARA ll est grand temps d'apporter vos livres pour une nouvelle vie! Venez les déposer à l'église, entre 8h et 20h! L'installation commence dès ce lundi 5 juin: pour y participer, contactez Agnès, groupecamaralln@gmail.com / 0478 248 709.

• Pour partager à votre réseau, voir ici

• Vous souhaitez participer à la vente des livres? Inscrivez-vous ici!

PÉLERINAGE DIOCÉSAIN A LOURDES DU 17 AU 23 AOÛT 2023: qq PLACES

• Trente deux personnes de la paroisse se sont déjà inscrites pour participer au pèlerinage à Lourdes. Un beau succès !

• Il reste encore des places disponibles pour des personnes en couple ou pouvant partager une chambre double.

• Les personnes qui nécessitent une aide particulière ou un renseignement complémentaire peuvent contacter Marc et A.Marie Sohet marc.sohet@gmail.com 0475501303

APPELS A SOLIDARITÉ LOGEMENT POUR UN ÉTUDIANT EN FIN D'ETUDE Un étudiant, en fin de master cherche un logement pour une période de 14 mois, de fin juin 2023 à fin août 2024. En fin d'étude, et ayant peu de revenu, il est prêt à rendre des services, tels que du jardinage. Il cherche un loyer aux alentours de 250€. Pour plus d'information, vous pouvez vous adresser à Mathieu Jonard: mathieu.jonard@uclouvain.be

LOGEMENT POUR STAGE DE MI JUIN A FIN AOÛT 2023

• Un étudiant français, Loïc, en stage à Louvain-la-Neuve de mi-juin à fin août cherche un logement pour cette période. Veuillez prévenir Véronique: veroniquebihinmuraille@gmail.com/ 0478 83 96 54 ou Elisabeth, elisabeth.catellani@gmail.com / 0494 63 77 56.

COLLECTE ALIMENTAIRE ET PRODUITS D'HYGIENE

• Organisée à l'initiative de la Plateforme citoyenne de soutien aux migrants accueillis chez des particuliers ou dans des structures collectives.

• Le dimanche 25 juin matin, à l'entrée de l'église côté grand parvis (en face du Martin's hotel).

FERMETURE DE LA FRATERNITÉ DU LAC À la demande du diocèse de Malines-Bruxelles, il n’y a plus de culte public célébré depuis la Pentecôte (28 mai 2023) au lieu où s’était établie la « Fraternité de la nouvelle Jérusalem », près du lac de Louvain-la-Neuve. Le diocèse a en effet constaté que les conditions canoniques pour la poursuite de cette fraternité monastique initiée par sœur Monique Verheecke ne sont pas remplies. Les statuts de cette fraternité n’avaient pas non plus reçu de reconnaissance ecclésiale officielle. OFFRE D'EMPLOI LA LIBRAIRE UOPC RECRUTE