• Eli0608

Bureau des Habitants du 11/01

Dernière mise à jour : 20 janv. 2023

Présents : Marie Pauliat, Jean-Luc d’Hollander, Jean-Luc Moens, Marie-Pascale Cosse, père Damien, Elisabeth Catellani

Excusé : père Sébastien

Le BDH s’est réuni le 12 janvier dernier. Voici un résumé des discussions :

Le BDH se réjouit des célébrations de Noël et du réveillon du 24 décembre. C’était la première édition après l’épidémie. Le public était varié au cours du repas : personnes isolées, quelques familles, étudiants étrangers, catéchumènes…

Le BDH s’est penché sur la dimension missionnaire de la paroisse. Après le rappel de ce qui existe déjà (enseignement aux parents d’enfants inscrits au catéchisme, catéchuménat, néophytat, accueil des parents qui demandent le baptême de leur enfant), le BDH impliquera le prochain conseil paroissial dans sa réflexion.

Le BDH réfléchit également au carême : la retraite paroissiale ‘dans la vie courante’ se déroulera du 12 au 17 mars. Le thème abordé sera “approfondir la personne du Christ”. Nous aurons également chaque dimanche de carême un rendez-vous de prière pour la Paix. Tout cela sera mis au point lors des prochaines réunion.

Prochain Bureau des habitants : le 26 janvier pour préparer le conseil paroissial.