« Vous n'avez qu'un seul Père et vous êtes tous frères » (Mt 23, 8-9)
En ce temps de carême, retrouvons-nous ensemble chaque soir, du 10 au 15 mars pour méditer, partager et prier sur le thème de la paix, dont le monde a tant besoin.
Après un parcours dans les évangiles, nous aborderons la paix intérieure, la paix dans le monde, dans nos relations, la paix avec Dieu (sacrement de réconciliation le 12/03).
Rendez-vous de 20h15 à 21h30, pour un temps d'enseignement - partage - prière, salle Sainte-Claire (sauf le 13/03: à l'église).
Ceux qui le souhaitent peuvent jeûner (réunion d'info obligatoire, voir plus bas)
NB: l'accès à la salle Sainte-Claire se fait par la porte extérieure. Descendre les marches du grand parvis, tournez à droite. La porte blanche se trouve après la statue sur la droite.
Deux soirées pour tous (retraitants, non retraitants)
Mardi 12 mars : « Les conflits dans le monde me concernent... comment devenir artisan de paix là où je vis ? - témoignages » , Salle Sainte-Claire.
Mercredi 13 mars, soirée de réconciliation ouverte à tous à 20h15, à l'église. Vous ne vous confesser pas souvent? c'est l'occasion de venir ! La veillée commencera par une introduction au sacrement de réconciliation et sera animée par les étudiants.
Jeûne intégral, pour étudiants & habitants
Vous souhaitez jeûner (jeûne intégral ou jeûne monodiète) pendant la retraite paroissiale ? Vous êtes conviés à une des deux réunions d'information: le dimanche 25 février à 19h, salle Sainte-Claire, ou le dimanche 3 mars à 21 h, Pub Blackfriars, rue René Magritte 7.
En plus des soirées vécues par tous les retraitants, les jeûneurs vivront un moment spécifique, autour d'une tisane, et recevront chaque jour un message d'encouragement : ==> Chaque jour, à 13h pour les étudiants (avec le père Xavier Lepaige). ==> Chaque soir, à 19h pour les autres, avant le temps d'enseignement pour tous, salle Sainte-Claire.
Pour toute information, veuillez contacter Caroline de Villenfagne, 0487793607 / carolinedevillenfagne@gmail.com
NB: si vous avez le moindre doute par rapport à votre santé, vos traitements et la possibilité de jeûner, veuillez vous adresser à votre médecin.
Comments