Chemin de l'Avent 2019

Cette année le groupe floral vous propose un véritable chemin vers Noël. Chaque dimanche la décoration s‘inspire des textes de la messe et vous propose de méditer, avec des fleurs, sur l‘enseignement du jour. Chaque dimanche une nouvelle étape viendra s‘ajouter.

Premier dimanche : la veille. Le début du chemin, sur des copeaux de bois (le chemin), un arc de feuillage tout simple symbolise l‘attente de Celui qui viendra. Une bougie est allumée.

Deuxième dimanche : Jean-Baptiste. Un second arc de feuillage s‘ajoute, une fleur est au centre. Elle représente Jean le Baptiste qui annonce Celui qui vient. Le chemin s‘allonge. Deux bougies sont allumées.

Troisième dimanche : se réjouir. Un troisième arc de feuillage apparaît, il est parsemé de fleurs diverses pour bien accueillir Celui qui vient. Le chemin s‘est encore allongé. Trois bougies sont allumées.

Quatrième dimanche : accueillir et contempler. Un quatrième arc de feuillage orné de fleurs blanches ou bleues est présent. Marie accueille en son coeur Celui qu‘elle enfantera. Les fleurs la représentent. Le chemin arrive à son terme. Quatre bougies sont allumées.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout