Conseil paroissial : renouvellement

Le conseil paroissial arrivera au terme de son mandat de trois ans en septembre prochain.

Pour le renouveler, nous souhaitons demander aux différents services de la paroisse de choisir, avec son accord, une personne de son groupe pour participer au conseil. Pour compléter le conseil, l’assemblée paroissiale élira des paroissiens qui ne sont pas dans les services aux messes des 3-4 septembre.

Qu’est ce que le conseil paroissial ?

Le conseil paroissial se réunit pour réfléchir sur les projets paroissiaux, porter le projet pastoral dans la prière. Ce n’est pas une instance de décision, mais de réflexion, de discernement et de propositions, dans l’esprit synodal auquel le pape François nous encourage. Le conseil se réunit trois ou quatre fois par an. Quelques exemples de projets auxquels le conseil a pris part : le parcours parents « Education et transmission de la foi », les horaires de messes, le lien avec le diocèse de Riobamba...

Parmi ses membres, certains sont choisis pour faire partie du Bureau des Habitants. Ils sont choisis lors de la première réunion du conseil.

Donc rendez-vous les 3 et 4 septembre pour le renouvellement du conseil !