• Eli0608

Conseil paroissial : élection ce dimanche !

Le conseil paroissial arrive au terme de son mandat de trois ans .

Pour le renouveler, nous avons demandé à différents services de la paroisse de choisir, avec son accord, une personne de son groupe pour participer au conseil. Pour compléter le conseil, l’assemblée paroissiale élira des paroissiens qui ne sont pas mandatés aux messes des 3-4 septembre. Il est possible de voter en ligne, seulement si vous êtes absents aux messes dominicales (samedi soir et dimanche matin) . Veuillez remplir le formulaire en ligne ici , en tenant compte des personnes "non éligibles", avant le 4 septembre minuit.

* Les personnes suivantes ne sont pas éligibles car elles ont déjà fait deux mandats ou plus : Nicole Antoine, Benoit Collet, Geneviève Dupriez, Dorothée Foucher, Noëlle Jacquemart, Jean-Pierre Lemaître, Monique Misenga, Piotr Sobieski, Marc Sohet, Claire Thibaut, Jérôme Verly.

** Les personnes suivantes, membres de certains services de la paroisse, sont déjà mandatées : Marie-Rose Massart, Virginie Louviaux, Sophie van Caillie

Qu’est ce que le conseil paroissial ?

Le conseil paroissial se réunit pour réfléchir sur les projets paroissiaux, porter le projet pastoral dans la prière. Ce n’est pas une instance de décision, mais de réflexion, de discernement et de propositions, dans l’esprit synodal auquel le pape François nous encourage. Le conseil se réunit trois ou quatre fois par an. Quelques exemples de projets auxquels le conseil a pris part : le parcours parents « Education et transmission de la foi », les horaires de messes, le lien avec le diocèse de Riobamba...

Parmi ses membres, certains sont choisis pour faire partie du Bureau des Habitants. Ils sont choisis lors de la première réunion du conseil.

Donc rendez-vous les 3 et 4 septembre pour le renouvellement du conseil !