Formation à la catéchèse du Bon Berger

CATECHESE DU BON BERGER POUR LES 3-6 ANS : FORMATION A RIXENSART DU 29 AVRIL AU 4 MAI

« Faites de vos enfants des explorateurs du Royaume de Dieu » Maria Montessori

Dans notre paroisse, deux groupes d’enfants de 3 à 6 ans se réunissent 2 fois par mois dans les petites salles en-dessous de l’Eglise (« l’Atrium ») afin d’y vivre de l’éveil religieux selon la Catéchèse du Bon Berger. Cette catéchèse est directement inspirée des principes de la pédagogie Montessori. Les enfants découvrent l’Evangile et le sens profond de la Liturgie grâce à la manipulation d’un matériel conçu pour les aider à s’approprier de message du Christ, et à la prière.

Une formation sur cette catéchèse est organisée au Monastère de l’Alliance à Rixensart du 29 avril au 4 mai 2024, de 8h30 à 17h, par des membres de l’association de la Catéchèse du Bon Berger.

Au programme : immersion dans l’ambiance d’un atrium avec exemples de présentations, entrainement à faire des présentations aux enfants, temps de réflexions pour adultes, lecture d’ouvrages de référence, messe quotidienne, confection de petit matériel.

Pourquoi s’inscrire ?

Que vous pensiez ou non joindre notre équipe à Saint-François, cette formation est intéressante :

·       pour découvrir cette catéchèse très riche et réexplorer vous-même la Parole de Dieu et la Liturgie

·       pour apprendre des outils d’éveil à la foi en tant que parent, grand-parent, catéchiste, animateur, … .

·       pour vivre un temps spirituel personnel

Programme, inscription

dépliant formation Bon Berger Rixensart (1)
.pdf