Inscription au caté 2020-2021

Dernière mise à jour : 26 juin 2020

Depuis 2014, la catéchèse est un parcours continu sur quatre années : de 7 à 11 ans, années pendant lesquelles les enfants sont invités à des rencontres en groupes plus ou moins grands, à des rythmes différents selon les âges. Après 11 ans, il existe des propositions pour continuer à approfondir et à vivre sa foi, adaptées à la période de l’adolescence.

Les enfants nés en 2013 sont invités à commencer la catéchèse, par une année appelée “éveil à la foi”, qui coïncide avec la deuxième primaire. Cette année permet aux enfants de se familiariser avec les mots de la foi, de s'ouvrir à la prière et de découvrir la joie de l'amitié avec le Christ, au sein de la communauté chrétienne. Le parcours de catéchèse se poursuit sur trois années (de la 3ème à la 5ème primaire = KT1,KT2,KT3), vers la première communion et la confirmation.

• Les rencontres de caté sont mensuelles pour les années d'éveil, de KT1 et de KT2, elles se font en deux temps : messe des enfants de 10h à 11h salle Sainte-Claire, suivie du caté en groupe d'une vingtaine d'enfants jusque 12h30. Les groupes sont répartis dans les salles paroissiales.

• Pour le KT3, qui s'achève par la confirmation, les rencontres sont bimensuelles et se font en groupe de 6-8 enfants au domicile du catéchiste ou dans une salle paroissiale.

• Un week-end par an est organisé en KT1, KT2 et KT3

• Si votre enfant n’est pas baptisé, il pourra se préparer au baptême tout en suivant les années de caté habituelles.

INSCRIPTION

• Pour les enfants déjà inscrits en 2019-2020, un lien a été envoyé par mail aux parents. Il suffi de remplir le formulaire.

• Pour les nouvelles inscriptions: contactez Elisabeth Catellani avant le 12 septembre (sauf du 12 juillet au 23 août) 0494 637 756 - elisabeth.catellani@gmail.com

• Réunion d'information et d'inscription pour l'éveil : dimanche 13 septembre à 11h45 à la rotonde (accès par l'avenue Hennebel, en entrant à droite). Prévenir Elisabeth de votre présence.