top of page
  • Eli0608

Invitation à l'accueil du dimanche

De la part du père Damien


Le 3 septembre dernier, je vous avais parlé de l’attention à avoir pour celui qui est assis à vos côtés : il est un frère, une sœur pour que le Christ aime. De même, la place qui serait vide, le Seigneur a l’idée d’y mettre quelqu’un que nous ne connaissons pas encore.


L’accueil est donc quelque chose qu’il faut soigner pour réaliser concrètement la vocation de l’Église : le signe et le moyen de notre union avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain.


Certains parmi vous sont des habitués de la paroisse Saint-François. Mais beaucoup sont ici de passage, viennent pour la première fois, font une unique apparition ou demandent un sacrement.


Vous avez sans doute remarqué qu’en certaines occasions, une petite équipe s’est déjà constituée pour vous accueillir à la messe de 10h30.


Je fais donc appel à vous (vous tous, depuis longtemps ou depuis peu) ! Je cherche des hommes et de femmes qui ont le cœur disponible à la rencontre, prêts à consacrer l’un ou l’autre dimanche de l’année pour être un visage bienveillant à celui qui pousse la porte de cette église.

Pas besoin de qualités exceptionnelles donc…


Ce service sera un témoignage d’humanité et de foi ; il permettra à ceux qui y participent de découvrir la richesse que le Seigneur met en chacun de ceux que le Christ lui-même appelle.



Une réunion aura lieu dimanche prochain, le 24 septembre, après la messe de 10.30, pour détailler ce service. Notre but est de commencer dès la fête paroissiale.

Intéressé, envie d’en savoir plus mais vous n’êtes pas là le 24 septembre ?

Contactez Jean-Luc d’Hollander: jean-luc.dhollander@skynet.be

155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page