Messes Toussaint seulement: 40 personnes maximum

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020

Suite aux décisions du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de ce mercredi 28 octobre 2020, le nombre de personnes par messe est maintenant limité à 40 (les enfants de moins de 12 ans accomplis ne sont pas à comptabiliser dans ce chiffre maximum), et ce pour ce dimanche de la Toussaint seulement. Les messes sont ensuite suspendues jusqu'au 13 décembre.

Lors de la réunion du Bureau des Habitants de ce jeudi 29 octobre, nous avons décidé d'augmenter à cinq le nombre d'eucharisties dominicales : samedi 18h, dimanche 9h - 10h30 - 18h - 20h. Elles seront animées par un chantre, mais il n’y aura pas de liturgie adaptée pour les enfants. Les messes de semaine sont maintenues.

Les circonstances nous imposent de nous adapter pour assurer un minimum de vie ecclésiale. Nous sommes bien conscients que cette proposition a ses limites ; elle est aussi précaire, car elle peut être remise en cause à tout moment, selon l’évolution de l’épidémie. En outre, cela ne facilite pas l’organisation du catéchisme et d’événements que nous préparons depuis longtemps comme les premières communions. Un mail plus personnel sera envoyé aux parents d’enfants inscrits au catéchisme.

Voilà une fête de Toussaint inhabituelle… A l’heure actuelle et sans vous alarmer, nous ne savons comment nous célébrerons la Naissance du Sauveur. Le moment est une épreuve pour beaucoup d’entre nous. Soutenons-nous les uns les autres par la prière, par l’attention mutuelle. Soyons persévérants et nous sortirons certainement grandis.

Père Damien et les membres du BdH