top of page
  • Eli0608

Nouvelles nominations



Comme annoncé aux messes de ce dimanche 5 février, le père Sébastien est nommé pour une nouvelle mission le 1er septembre prochain, après 11 ans de présence à Louvain-la-Neuve.



Voici le communiqué officiel de l'Archevêché de Malines-Bruxelles:

"Après de nombreuses années de service comme responsable de l’Unité pastorale Père Damien (à Koekelberg, Berchem et Ganshoren), le Père Marc Leroy, assomptionniste, reçoit une nouvelle mission de la part de ses supérieurs. Il quittera sa mission actuelle fin mai.

Il sera remplacé par l’abbé Sébastien Dehorter, prêtre de l’archidiocèse et membre de la Communauté de l’Emmanuel, actuellement en charge de la pastorale étudiante et universitaire à la paroisse S. François de Louvain-la-Neuve. L’abbé Dehorter entamera sa nouvelle mission au 1er septembre prochain.

A Louvain-la-Neuve, la pastorale étudiante et universitaire sera confiée dès septembre prochain au Chanoine Eric Mattheeuws, prêtre de l’archidiocèse et actuellement curé des paroisses St Etienne et Ste Croix à Rixensart. Il entamera sa nouvelle mission également au 1er septembre prochain. C’est le Père Francesco El Khoury de l’ordre antonin maronite, qui lui succédera comme administrateur paroissial à Rixensart St Etienne et Ste Croix.

Le Cardinal De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, et ses deux évêques auxiliaires, Mgr Hudsyn et Mgr Kockerols, souhaitent remercier vivement chacun de ces prêtres pour leur engagement fécond dans les communautés qu’ils sont appelés à quitter.

Puissiez-vous porter dans la prière ces nouveaux pasteurs et collaborer avec eux au service de la mission.

792 vues0 commentaire

Comments


bottom of page