Oser rêver de fraternité - Fratelli tutti !

Conférence webinaire, le 21 avril de 20h15 à 21h45, avec Herman Van Rompuy et Gaël Giraud.

En ces temps que l’on peut qualifier de difficiles au niveau international, le pape François rêve de fraternité et écrit une lettre encyclique : Fratelli tutti, inspirée notamment par François d’Assise qui, au 13e siècle, a été à la source d’un manteau de petites fraternités couvrant l’Europe. Ne serait-ce pas la vocation de l’Église, le cœur de son message : la fraternité est possible entre les hommes.

« Nous sommes invités à nous retrouver dans un “nous” » (FT 78).

Comment cette fraternité s’enracine-t-elle là où nous sommes ? Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen, et Gaël Giraud, économiste français reconnu, jésuite enseignant aux USA, dialogueront, riches de leur expérience personnelle et à la lumière de Fratelli tutti lors d’un webinaire interactif où les participants pourront intervenir par chat. Une soirée organisée par les paroisses St-François, N.-D. d’Espérance et Blocry (Ottignies-Louvain-la-Neuve).