Semaine de retraite paroissiale et de jeûne

Dernière mise à jour : 19 févr. 2021

Inscriptions avant le 20 février

Dates de la retraite : du dimanche 7 mars au soir au vendredi 12 mars au soir.

Inscription

• Nb de places limitées à 15 pour les jeûneurs, qui se réuniront dans l'église chaque soir, ou en journée. Les personnes inscrites en liste d'attente seront contactées personnellement.

• Nous demandons de vous inscrire avant le 20 février : pour participer à la réunion d'information, obligatoire, le dimanche 21 février à 20h15 à l'église Saint-François. Voici le lien ici

• Les personnes souhaitant participer aux conférences du soir à distance pourront le faire sur un lien communiqué sur le site et par la newsletter.

• Le jeûne Depuis quelques années, la paroisse propose une démarche de jeûne hydrique (pas d'aliment solide, seulement de l'eau, des infusions, bouillons de légumes) pour prendre le temps de se nourrir autrement de la parole de Dieu.

La réunion d'information du 21 février, obligatoire, permettra de se rencontrer et d'expliquer comment s'y préparer, comment se réalimenter progressivement après.

• Chaque participant qui souhaite jeûner doit se prendre en charge, notamment sur le plan médical si besoin est. Les personnes qui prennent des médicaments ou ayant un problème de santé sont priées de consulter au préalable leur médecin. La paroisse décline toute responsabilité liée à la pratique du jeûne. Ne convient pas aux personnes diabétiques et aux femmes enceintes

• Messe à 18h30 à l'église

• Temps de partage à 19h entre jeûneurs

• Une causerie à 20h : Vivre le carême; Fratelli tutti , méditation sur un tableau de la parabole du bon Samaritain, témoignage. (en présentiel pour les jeûneurs et à distance pour les autres)

• 21h adoration, fin à 21h30 max.

• Un programme plus détaillé suivra.