Sur les pas de sainte Odile

Voici un écho du pèlerinage des jeunes des oratoires de Farnières et de Louvain-la-Neuve écrit par sr Marthe.

Nous sommes allés du 2 au 7 mai en Alsace en France sur les pas de sainte Odile, cette sainte qui d'après la tradition est née aveugle et a été guérie de sa cécité le jour de son baptême lorsqu'elle avait 15 ans.

Nous sommes allés chercher auprès d'elle la lumière que nous apporte notre baptême. Comment vivons-nous en enfant de lumière à la suite du Christ?

Ce but spirituel a été accompagné de belles balades dans une nature verdoyante et magnifique.

Notre groupe était composé des Oratoires de Farnières et de Louvain-la-neuve, 12 jeunes et 5 adultes accompagnateur.

Nous remercions la paroisse qui nous a aidé financièrement afin de pouvoir y conduire les jeunes avec un tarif pas très élevé. Merci aux Amis de la communion qui ont toujours été à nos côtés pour nous aider. Nous vous avons porté dans nos prières auprès de Ste. Odile.

Merci aux parents qui nous ont fait confiance pour nous confier leurs jeunes et merci aux jeunes qui ont été merveilleux tout au long du pélé. Oui vous les jeunes, vous êtes forts, le Christ est dans votre cœur.

Sr Marthe