01 Baptême (1).jpg

Adultes

La formation des chrétiens ne s’arrête pas à l’âge adulte. C’est pourquoi la paroisse organise des conférences , des retraites, des pèlerinages, etc.

En outre, chaque année, une dizaine d’adultes se prépare aux Sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Eucharistie, Confirmation) en participant à une série de rencontres d’octobre à mai. La célébration de ces sacrements a lieu durant la Veillée de Pâques.

Catéchuménat

A la fin de l’évangile selon St Matthieu, Jésus adresse une ultime recommandation à ses apôtres: "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde” (Mt 28,19-20). Par le baptême, dit le code de droit canon, les êtres humains sont délivrés de leurs péchés, régénérés en enfants de Dieu, configurés au Christ et incorporés à l’Eglise.

Chiou Lienne Hagelstein : 010/ 45 25 90

Confirmation

La confirmation est le sceau des sacrements de l’initiation chrétienne. Par ce sacrement, "le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement à répandre et à défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ" (Concile Vatican II, LG11).

Chiou Lienne Hagelstein : 010/ 45 25 90

Autres missions