02 Baptême (2).jpg

Enfants

Les enfants sont habités par une soif spirituelle... donnons-leur à boire !

Chaque dimanche, la liturgie de la Parole est adaptée à chaque âge, entre la maternelle à la fin des primaires.

Par ailleurs, une formation chrétienne ("le catéchisme") est proposée à tous les enfants entre la 2ème et la 5ème primaire.

Au cours de ces quatre années de formation, ils se prépareront à faire leur Première Communion et à recevoir le sacrement de la Confirmation.

Catéchisme

Messe des enfants

Elisabeth Catellani : 0494 637 756

Votre enfant  vient de naître depuis peu. Vous souhaitez qu'il entre dans la grande famille des chrétiens en le faisant baptiser. Deux rendez-vous pour se préparer : l'un avec le prêtre qui célébrera le baptême, l'autre sera une rencontre à plusieurs parents animée par deux couples de la paroisse.

Elisabeth Catellani  elisabeth.catellani@gmail.com

Elisabeth Catellani  elisabeth.catellani@gmail.com

Catéchèse

Deux fois par mois , à raison d'une heure par  semaine, les enfants de 4 à 6 ans se retrouvent dans "l'atrium" pour une catéchèse selon la pédagogie de Maria Montessori. A la découverte des paraboles, du déroulement de la messe avec du matériel à manipuler.

Contact: Daphné Dembour,

Caté du Bon Berger

La catéchèse se fait de la 2ème à la 5ème primaire. L'enfant découvre et approfondit les fondements de la foi chrétienne, la prière, et se prépare aux sacrements de l'initiation :  Baptême, Première Communion et  Confirmation.

Plus d'informations (calendrier, date d'inscription)

Daphné Dembour

daphne.ansiaux@yahoo.fr

Messe des enfants

Acolytes

Une fois par mois, une messe "rien que pour les enfants" (7-12 ans) est célébrée

dans la salle Ste Claire à 10h.

Ambiance joyeuse et priante assurée.

RDV à 9h45 pour répéter les chants.

Elisabeth Catellani : 0494 637 756

Chaque dimanche à la messe de 10h30, les enfants de 3-6 ans sont invités à une liturgie de la Parole adaptée à leur âge pour découvrir Jésus à travers l’Evangile, par le biais de récits, de chants, de bricolages, de coloriages…

Liturgie des Petits

3/6 ans

Contact:

Mr Andrea Catellani

andreacate@yahoo.it

Liturgie de la Parole

6/12 ans

Chaque dimanche à 10h30, les enfants de 6-12 ans sont invités à une liturgie de la Parole adaptée à leur âge. En écoutant  l’Évangile, ils se laissent regarder par Jésus et font l'expérience de la bonté et de la tendresse de Dieu.

Martin Schneider

pascale.et.martin@gmail.com

​Garçons et filles peuvent devenir acolytes, dès après la 1ère communion, et ainsi participer activement à la liturgie du dimanche. Un engagement idéal pour construire des amitiés dans la foi et approfondir le sens du service de Dieu.

Acolytes

Catherine Ronsse : 0472/569 047