IMG-20240312-WA0007.jpg

Jeunes / Ados

L'adolescence et le temps des études sont propices à la maturation de sa personnalité, à l'engagement dans des projets solidaires, à la réflexion sur les grandes questions de la vie ou encore à l'appropriation personnelle de la foi chrétienne. Pour répondre à ces défis, plusieurs propositions sont faites sur la paroisse.

Garçons et filles peuvent devenir acolytes, dès après la première communion. En plus du service pendant la messe, ils vivent de belles amitiés et approfondissent le sens de leur service.

Les jeunes de 11 à 16 ans sont invités chaque vendredi à passer une soirée ensemble chez les soeurs salésiennes.

Amitié, jeux, partage, prière.

17h00 - 21h00 (avec le repas).

Proposer aux jeunes de 15-18 ans la possibilité de nouer des amitiés chrétiennes, de cheminer ensemble, de vivre des expériences fortes.
 Au rythme de +/- 1 fois / mois autour de thèmes et de questions qui te touchent.

Les Acolytes

Contact pour les garçons :

Yvan de Maere -  y.demaere@skynet.be

Contact pour les filles :

Catherine Collet - catherine.collet@ymail.com

L'Oratoire

Groupe 15-18

Contact : oratoire1348@gmail.com

010 45 99 35 / 0470 97 19 83

Plus d'informations

Depuis 2007, le Patro des sœurs salésiennes de Don Bosco apporte joie et croissance à de nombreux jeunes de la région de Louvain-la-Neuve.

L’Unité, basée à Louvain-La-Neuve, intègre des personnes ayant un handicap dans les différentes sections afin de leur donner l’opportunité de vivre l’expérience du scoutisme.

Retrouvez la liste des kots chrétiens / foyers d'étudiants sur Louvain-La-Neuve

Le Patro Don Bosco

Scoutisme : Unité Reine Astrid 50ème BW