Semaine sainte à Saint-François

Pour la semaine sainte, nous vous invitons à vivre des temps de prière en groupe au rythme de la liturgie des heures, à l'église (sauf mention contraire), sur inscription sur kelmesse.org.

L'église reste ouverte dans la journée pour la prière individuelle.

Bienvenue à chacun, belle montée vers Pâques !

NB: Quand vous vous êtes inscrits, conservez bien le mail de confirmation, parfois dans les spams, afin d'avoir le code d'accès pour annuler votre inscription si besoin.

DIMANCHE 28 MARS

Comment allons-nous célébrer la Pâques ? (d'après Mc 14,12)

• 10h30: Messe sur You Tube.

• Les rameaux bénis seront disponibles dès le dimanche à partir de 15h sur le grand parvis et toute la semaine à l'entrée de l'église.

• 15h-17h : Adoration avec possibilité de se confesser.

• 15h : Marche spirituelle des rameaux ou lectio divina, au choix ! Pensez à vous inscrire d'ici samedi soir.

• 17h: Vêpres

JEUDI SAINT - 1er AVRIL

"Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous?" (Jn 13, 12)

• 9h: Tierce, suivie de l'adoration et des confessions

• 15h: None, suivie de l'adoration et des confessions

• 20h: Office de la dernière Cène transmis sur You Tube, suivi de l'adoration et possibilité de se confesser jusque 23h30 (couvre feu à minuit).

VENDREDI SAINT - 2 AVRIL

"Tout est accompli" (Jn 19, 30)

• 9h: Chemin de croix dans l'église, suivi des confessions et prière silencieuse devant la croix voilée.

• 12h: Sexte

• Entre 13h30 et 15h: départs du chemin de croix oecuménique de l'Unité pastorale, de l'église Notre-Dame d'Espérance, par groupe de 4. Proposition adaptée aux enfants accompagnés de leurs parents. Toutes les informations ici.

• De 15h à 18h: exposition de la croix voilée et confessions.

• 20h: Office de la Passion, transmise sur You Tube, suivie de la vénération de la croix, possibilité de se confesser jusque 22h.

SAMEDI SAINT - 3 AVRIL

L'Eglise se tient auprès du tombeau vide : "Je crois en Jésus-Christ (...) descendu aux enfers" , Symbole des apôtres.

A partir de 10h, vous pourrez déposer des fleurs dans des vases répartis dans l'église, pour se préparer progressivement à la fête de Pâques !

• 9h: Tierce, avec possibilité de se confesser

• 15h: None, avec possibilité de se confesser

• 17h: Vêpres

• 21h: Vigile pascale, transmise sur You Tube .

DIMANCHE DE PÂQUES - 4 AVRIL

"Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! "(Ps 117, 24)