Vivre l'Avent dans notre paroisse

Dernière mise à jour : 27 nov. 2020

L’Avent approche et nous serons encore limités dans nos contacts pour vivre ce temps liturgique de prière, de conversion et de partage. Pour renforcer nos liens fraternels, le Bureau des Habitants avec le p Damien et le p Sébastien vous propose de créer des occasions de rencontre en respectant les règles sanitaires.

Voici deux propositions auxquelles nous vous convions pour vivre l’Avent de manière fraternelle et dans un esprit de partage :

PRENDRE SOIN DES AUTRES En élargissant nos relations, en veillant sur eux ou en vivant l’intergénérationnel

Nous nous croisons sans nous connaître. Prenons le temps d’une visite sur le pas de la porte, d’un coup de téléphone pour se partager des nouvelles… Nous aurons ainsi l’occasion de vivre « la grâce de la Visitation ».

• Si, à l’occasion de l’Avent, vous souhaitez nouer contact avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou peu, n’hésitez pas à vous signaler auprès du p Damien damdesq@yahoo.fr ou d’Elisabeth Catellani elisabeth.catellani@gmail.com Nous vous mettrons en relation avec une personne..

• Cette proposition s’adresse à tous : personnes seules, en couple, familles, jeunes ou plus âgées…

VIVRE UNE MARCHE SPIRITUELLE Les dimanches 29 novembre, 6, 13 ou/et 20 décembre

• A 3 ou 4 personnes (sans compter les enfants de moins de 13 ans), méditons la parole de Dieu en marchant ensemble et en partageant dans l’esprit des pèlerins d’Emmaüs. Marche clôturée par une visite éventuelle chez une personne seule.

• Le parcours sera adapté à la mobilité de chacun.

• Départ de l'église entre 14h30 et 15h30 : s'inscrire sur le site.

• Contact: pc@sobieski.be / 0476 87 90 66 Si vous connaissez quelqu’un qui aimerait participer à une de ces propositions et qui ne reçoit pas la newsletter, vous pouvez nous transmettre ses coordonnées, nous le contacterons.